"Porti\u00E8res des Dieux\r\nDiane ou la Terre"@fr . "Porti\u00E8re sans or de haute lisse, fond jaune, 1er bordure\ncarton vers 1699 Cf : GOB-45-001.\ntissage 1722 -1728\n\nDomaine \t: tapisserie\nD\u00E9nomination : tenture ; \u00E9l\u00E9ment d'ensemble\nTitre : Porti\u00E8res des Dieux (sans or, premi\u00E8re bordure) : Jupiter ou le Feu\nAuteur/ex\u00E9cutant : AUDRAN Claude III (auteur du mod\u00E8le) ; manufacture des Gobelins (manufacture)\nPr\u00E9cision auteur/ex\u00E9cutant : AUDRAN : Lyon, 1658 ; Paris, 1734\nEcole : France\nLieu cr\u00E9ation / utilisation : France (lieu de cr\u00E9ation) ; Paris (lieu d'ex\u00E9cution)\nP\u00E9riode cr\u00E9ation/ex\u00E9cution : 2e quart 18e si\u00E8cle\nMill\u00E9sime cr\u00E9ation/ex\u00E9cution : 1722 commenc\u00E9 apr\u00E8s ; 1728 achev\u00E9 avant\nHistorique : Toutes ces porti\u00E8res sont sur fonds jaunes unis ou sur fonds de deux tons, paille et jaune.\nMat\u00E9riaux/techniques : laine, soie, haute lisse\nDimensions : H. 338 ; l. 250\nSujet repr\u00E9sent\u00E9 : figure mythologique (les quatre \u00E9l\u00E9ments, feu, Jupiter, assis, aigle, foudre, putti, autel, troph\u00E9e, bouclier, bouc, vase, orf\u00E8vrerie, arc, torche, console orn, tr\u00E9pied, casque, ruche, portique, guirlande, fleur, ph\u00E9nix, en m\u00E9daillon)\nPr\u00E9cision sujet repr\u00E9sent\u00E9 : Au-dessous d'un portique orn\u00E9 de guirlandes de fleurs, Jupiter est assis sur son aigle et tient de la main droite son foudre et de l'autre main une baguette ; \u00E0 gauche, un amour se tient dans son manteau. Sur le soubassement, au milieu, un autel est surmont\u00E9 d'un troph\u00E9e de bouclier, branches et t\u00EAte de bouc. De chaque c\u00F4t\u00E9 de l'autel, \u00E0 droite, un vase d'orf\u00E8vrerie et un Amour pr\u00E9parant son arc, \u00E0 gauche un Amour tenant une torche. Sur les consoles, \u00E0 droite et \u00E0 gauche, un tr\u00E9pied allum\u00E9, un bouclier et un casque. Au-dessus des colonnettes, deux ruches, deux aigles, des guirlandes de fleurs et un m\u00E9daillon avec un autel allum\u00E9. De chaque c\u00F4t\u00E9 des colonnettes, une chute de torches, de loupes et un m\u00E9daillon repr\u00E9sentant un ph\u00E9nix dans le feu.\nLieu de conservation : Paris ; Mobilier national, Mus\u00E9e de France au sens de la loi n\u00B02002-5 du 4 janvier 2002\nStatut juridique : propri\u00E9t\u00E9 de l'Etat ; Paris ; Mobilier national\nNum\u00E9ro d'inventaire : GMTT 166/3\nR\u00E9dacteur : Emmanuelle Plumet ; Monique de Savignac ; Jean Vittet"@fr . . . "GMTT-166-002" . . . . . . . . "Porti\u00E8res des Dieux\r\nDiane ou la Terre"@fr . . . "Porti\u00E8re sans or de haute lisse, fond jaune, 1er bordure\ncarton vers 1699 Cf : GOB-45-001.\ntissage 1722 -1728\n\nDomaine \t: tapisserie\nD\u00E9nomination : tenture ; \u00E9l\u00E9ment d'ensemble\nTitre : Porti\u00E8res des Dieux (sans or, premi\u00E8re bordure) : Jupiter ou le Feu\nAuteur/ex\u00E9cutant : AUDRAN Claude III (auteur du mod\u00E8le) ; manufacture des Gobelins (manufacture)\nPr\u00E9cision auteur/ex\u00E9cutant : AUDRAN : Lyon, 1658 ; Paris, 1734\nEcole : France\nLieu cr\u00E9ation / utilisation : France (lieu de cr\u00E9ation) ; Paris (lieu d'ex\u00E9cution)\nP\u00E9riode cr\u00E9ation/ex\u00E9cution : 2e quart 18e si\u00E8cle\nMill\u00E9sime cr\u00E9ation/ex\u00E9cution : 1722 commenc\u00E9 apr\u00E8s ; 1728 achev\u00E9 avant\nHistorique : Toutes ces porti\u00E8res sont sur fonds jaunes unis ou sur fonds de deux tons, paille et jaune.\nMat\u00E9riaux/techniques : laine, soie, haute lisse\nDimensions : H. 338 ; l. 250\nSujet repr\u00E9sent\u00E9 : figure mythologique (les quatre \u00E9l\u00E9ments, feu, Jupiter, assis, aigle, foudre, putti, autel, troph\u00E9e, bouclier, bouc, vase, orf\u00E8vrerie, arc, torche, console orn, tr\u00E9pied, casque, ruche, portique, guirlande, fleur, ph\u00E9nix, en m\u00E9daillon)\nPr\u00E9cision sujet repr\u00E9sent\u00E9 : Au-dessous d'un portique orn\u00E9 de guirlandes de fleurs, Jupiter est assis sur son aigle et tient de la main droite son foudre et de l'autre main une baguette ; \u00E0 gauche, un amour se tient dans son manteau. Sur le soubassement, au milieu, un autel est surmont\u00E9 d'un troph\u00E9e de bouclier, branches et t\u00EAte de bouc. De chaque c\u00F4t\u00E9 de l'autel, \u00E0 droite, un vase d'orf\u00E8vrerie et un Amour pr\u00E9parant son arc, \u00E0 gauche un Amour tenant une torche. Sur les consoles, \u00E0 droite et \u00E0 gauche, un tr\u00E9pied allum\u00E9, un bouclier et un casque. Au-dessus des colonnettes, deux ruches, deux aigles, des guirlandes de fleurs et un m\u00E9daillon avec un autel allum\u00E9. De chaque c\u00F4t\u00E9 des colonnettes, une chute de torches, de loupes et un m\u00E9daillon repr\u00E9sentant un ph\u00E9nix dans le feu.\nLieu de conservation : Paris ; Mobilier national, Mus\u00E9e de France au sens de la loi n\u00B02002-5 du 4 janvier 2002\nStatut juridique : propri\u00E9t\u00E9 de l'Etat ; Paris ; Mobilier national\nNum\u00E9ro d'inventaire : GMTT 166/3\nR\u00E9dacteur : Emmanuelle Plumet ; Monique de Savignac ; Jean Vittet"@fr . "0.77649998664855957031"^^ .