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  • Compte rendu des travaux de la Chambre de Commerce de Lyon, année 1909Le musée historique des tissus. Soieries et broderies. Renaissance, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Directoire, Premier Empire avec notice par Raymond Cox, directeur du musée historique des TissusIIe supplément à la broderie du XIe siècle jusqu'à nos jours Musée des Tissus. Catalogue des principales pièces exposées dressé par Henri d'Hennezel, directeur des musées de la Chambre de Commerce de Lyon, Le Décor des Soieries d'art anciennes et modernes. Documents originaux en couleurs du musée historique des tissus de Lyon, (s. d.), pl. 26 ; Hennezel (Henri d'), Pour comprendre les tissus d'art, 1930, fig. 280, 281, 282, 283 ; Freeman (Margaret B.), « The Legend of saint Catherine told in Embroidery », The Metropolitan Museum of Art Bulletin, juin 1955, p. 293 ; Eisler (Colin), « Two Early Franco-Flemish Embroideries - Suggestions for their Settings », The Burlington Magazine, CIX, 775, octobre 1967, p. 571-582, fig. 36, 38, 44, 46 ; Freeman (Margaret), The St. Martin Embroideries. A Fifteenth-Century Series Illustrating the Life and the Legend of St. Martin of Tours, 1968 ; Mayer-Thurman (Christa C.), Raiment for the Lord's service: A Thousand Years of Western Vestments, 1975, p. 97, repr. p. 96 ; Tuchscherer (Jean-Michel) et Vial (Gabriel), Le musée historique de Lyon. Introduction historique, artistique et technique, 1977, fig. 42 ; Nigg (Walter) traduit par Potin (Jacques), Martin de Tours : chevalier du Christ, évêque thaumaturge, confesseur de la foi, 1978, pl. 10, 21, 26, 32, 33, 35, 38 ; Reynaud (Nicole), « Barthélémy d'Eyck avant 1450 », Revue de l'Art, 84, 1989, p. 38-40, fig. 51-52 ; Cuénot (Joël), Les sentiers de la soie, 1991, repr. p. 72 ; Droguet (Vincent) et Réau (Marie-Thérèse), « Tours. Décor et mobilier des édifices religieux et publics », Cahiers du Patrimoine, 30, 1993, p. 26-27, fig. 15 ; Pouliquen (Ch. Y.), « Saint Martin et l'art textile religieux », Tours, cité de la soie, 22, octobre 1996, p. 1-2 ; Zeman (Georg), « Eberhard König, Das liebentbrannte Herz. Der Wiener Codex und der Maler Barthélémy d'Eyck », Kunstchronik, 9/10, 1997, p. 522 ; Reynaud (Nicole), « Une broderie de l'histoire de saint Martin : Barthélémy d'Eyck et Pierre du Billant ? », Revue du Louvre, 4, 1997, p. 37-50, fig. 2, 4, 5, 6, 12 ; Châtelet (Albert), « Pour en finir avec Barthélémy d'Eyck », Gazette des Beaux-Arts, 6e période, CXXXI, 1548e livraison, 140e année, 1998, p. 208-209, fig. 8 ; Musée des Tissus de Lyon. Guide des collections, 2001, p. 132-133 ; Mayer Thurman (Christa C.), The Robert Lehman Collection, XIV, European Textiles, 2001, p. 50-57, fig. 16.1, 16.2, 16.3, 16.4 ; Johnstone (Pauline), High Fashion in the Church. The Place of Church Vestments in the History of Art from the Ninth to the Ninetheenth Century, 2002, p. 67, repr. fig. 72, pl. XI fig. A ; Châtelet (Albert), « Le roi René et l'art flamand. Un amateur plutôt qu'un mécène », Dossier de l'Art, 119, mai 2005, p. 29, repr. p. 24, 29 ; Ferré (Rose-Marie), « Barthélémy d'Eyck », dans Marc-Édouard Gautier éd., Splendeur de l'enluminure. Le roi René et les livres, 2009, p. 127 ; Musée des Tissus de Lyon. Guide des collections, 2010, p. 192 ; Privat-Savigny (Maria-Anne), « Des médaillons brodés consacrés à l'histoire de saint Martin », L'Estampille. L'Objet d'Art, 456, avril 2010, fiche 456, 1910, p. 452 ; Cox  (Raymond), , 1914, pl. 8-9 ; Farcy (Louis de), , 1919, p. 165, pl. 236 ;Hennezel (Henri d'), 1929, p. 69 ; Hennezel (Henri d'), (fr)
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  • Compte rendu des travaux de la Chambre de Commerce de Lyon, année 1909Le musée historique des tissus. Soieries et broderies. Renaissance, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Directoire, Premier Empire avec notice par Raymond Cox, directeur du musée historique des TissusIIe supplément à la broderie du XIe siècle jusqu'à nos jours Musée des Tissus. Catalogue des principales pièces exposées dressé par Henri d'Hennezel, directeur des musées de la Chambre de Commerce de Lyon, Le Décor des Soieries d'art anciennes et modernes. Documents originaux en couleurs du musée historique des tissus de Lyon, (s. d.), pl. 26 ; Hennezel (Henri d'), Pour comprendre les tissus d'art, 1930, fig. 280, 281, 282, 283 ; Freeman (Margaret B.), « The Legend of saint Catherine told in Embroidery », The Metropolitan Museum of Art Bulletin, juin 1955, p. 293 ; Eisler (Colin), « Two Early Franco-Flemish Embroideries - Suggestions for their Settings », The Burlington Magazine, CIX, 775, octobre 1967, p. 571-582, fig. 36, 38, 44, 46 ; Freeman (Margaret), The St. Martin Embroideries. A Fifteenth-Century Series Illustrating the Life and the Legend of St. Martin of Tours, 1968 ; Mayer-Thurman (Christa C.), Raiment for the Lord's service: A Thousand Years of Western Vestments, 1975, p. 97, repr. p. 96 ; Tuchscherer (Jean-Michel) et Vial (Gabriel), Le musée historique de Lyon. Introduction historique, artistique et technique, 1977, fig. 42 ; Nigg (Walter) traduit par Potin (Jacques), Martin de Tours : chevalier du Christ, évêque thaumaturge, confesseur de la foi, 1978, pl. 10, 21, 26, 32, 33, 35, 38 ; Reynaud (Nicole), « Barthélémy d'Eyck avant 1450 », Revue de l'Art, 84, 1989, p. 38-40, fig. 51-52 ; Cuénot (Joël), Les sentiers de la soie, 1991, repr. p. 72 ; Droguet (Vincent) et Réau (Marie-Thérèse), « Tours. Décor et mobilier des édifices religieux et publics », Cahiers du Patrimoine, 30, 1993, p. 26-27, fig. 15 ; Pouliquen (Ch. Y.), « Saint Martin et l'art textile religieux », Tours, cité de la soie, 22, octobre 1996, p. 1-2 ; Zeman (Georg), « Eberhard König, Das liebentbrannte Herz. Der Wiener Codex und der Maler Barthélémy d'Eyck », Kunstchronik, 9/10, 1997, p. 522 ; Reynaud (Nicole), « Une broderie de l'histoire de saint Martin : Barthélémy d'Eyck et Pierre du Billant ? », Revue du Louvre, 4, 1997, p. 37-50, fig. 2, 4, 5, 6, 12 ; Châtelet (Albert), « Pour en finir avec Barthélémy d'Eyck », Gazette des Beaux-Arts, 6e période, CXXXI, 1548e livraison, 140e année, 1998, p. 208-209, fig. 8 ; Musée des Tissus de Lyon. Guide des collections, 2001, p. 132-133 ; Mayer Thurman (Christa C.), The Robert Lehman Collection, XIV, European Textiles, 2001, p. 50-57, fig. 16.1, 16.2, 16.3, 16.4 ; Johnstone (Pauline), High Fashion in the Church. The Place of Church Vestments in the History of Art from the Ninth to the Ninetheenth Century, 2002, p. 67, repr. fig. 72, pl. XI fig. A ; Châtelet (Albert), « Le roi René et l'art flamand. Un amateur plutôt qu'un mécène », Dossier de l'Art, 119, mai 2005, p. 29, repr. p. 24, 29 ; Ferré (Rose-Marie), « Barthélémy d'Eyck », dans Marc-Édouard Gautier éd., Splendeur de l'enluminure. Le roi René et les livres, 2009, p. 127 ; Musée des Tissus de Lyon. Guide des collections, 2010, p. 192 ; Privat-Savigny (Maria-Anne), « Des médaillons brodés consacrés à l'histoire de saint Martin », L'Estampille. L'Objet d'Art, 456, avril 2010, fiche 456, 1910, p. 452 ; Cox  (Raymond), , 1914, pl. 8-9 ; Farcy (Louis de), , 1919, p. 165, pl. 236 ;Hennezel (Henri d'), 1929, p. 69 ; Hennezel (Henri d'), (fr)
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