Damas satiné sans envers uni cramoisi, dessin à pointe au milieu de l'étoffe, Sept palmes travaillés à jour dans un culot, soutenu par un autre d'où sortent deux grandes feuilles découpées, le tout se divisant de chaque côté sur argeur de 5 cm.
Ce damas fut commandé à Lacostat pour divers appartements du Palais de Versailes. Il ne fut cependant pas utilisé sous l'Empire. Il faisait partie des étoffes dont Napoléon autorisa exceptionnellement l'emploi pour l'Elysée et fut utilisé dès l'Empire. Sous la Restauration ce damas cramoisi fut réservé pour la Bibliothèque du Roi à Versailles, toutefois des métrages furent utilisés au Palais Bourbon où s'installait le Prince de Condé, dans le Grand Salon. (fr)
Damas satiné sans envers uni cramoisi, dessin à pointe au milieu de l'étoffe, Sept palmes travaillés à jour dans un culot, soutenu par un autre d'où sortent deux grandes feuilles découpées, le tout se divisant de chaque côté sur argeur de 5 cm.
Ce damas fut commandé à Lacostat pour divers appartements du Palais de Versailes. Il ne fut cependant pas utilisé sous l'Empire. Il faisait partie des étoffes dont Napoléon autorisa exceptionnellement l'emploi pour l'Elysée et fut utilisé dès l'Empire. Sous la Restauration ce damas cramoisi fut réservé pour la Bibliothèque du Roi à Versailles, toutefois des métrages furent utilisés au Palais Bourbon où s'installait le Prince de Condé, dans le Grand Salon. (fr)